nathalie

Nathalie a travaillé pendant 15 ans au sein d’un grand groupe de transport public parisien, en tant que chargée de mission puis en tant que directrice communication et s’apprête à se lancer comme freelance dans la création de sites web.

Une Zéro waste addict

Elle a commencé à s’intéresser au zéro déchet il y a 3 ans en découvrant le livre de la famille zéro déchet qui a tout de suite eu une prise de conscience par rapport à sa manière de consommer et comment nous maltraitons notre planète. Petit à petit, Nathalie a mis quelques actions en place au sein de sa famille.

Et puis de fil en aiguille, elle a multiplié mes actions en faveur du zéro déchet et a partir de là, décide de créer son blog (leblog2Nathalie) pour partager ses expériences et inspirer d’autres personnes.

Une nouvelle bénévole de l’association EnsamnouKapav

Nathalie aimerait donner de mon temps et de son expertise pour aider cette association à grandir. Le but est de pouvoir participer à des actions en faveur de l’environnement avec les membres de l’association et réfléchir à comment réaliser des actions positives et utiles pour notre planète.

« Je n’ai pas réellement trouvé d’associations près de chez moi qui me correspondent et qui sont engagées dans le zéro déchet ou les actions environnementales. Le manque de temps est aussi un frein. Sur Paris, il existe beaucoup de dispositifs mais en banlieue parisienne c’est un peu plus difficile de les trouver. L’association Ensamnoukapav m’a tout de suite séduite de par son investissement sur des projets environnementaux à Maurice. En effet, c’est une île que je connais bien puisque je partage la vie d’un Mauricien depuis 20 ans. »

Bienvenue à bord Nathalie 🙂